Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Comment "frapper" les esprits... :)

2 participants

Aller en bas

 Comment "frapper" les esprits... :) Empty Comment "frapper" les esprits... :)

Message  Loatse Jeu 22 Déc - 2:34

 Comment "frapper" les esprits... :) Yesmen11

Un changement se profile à l'horizon... Loin de 1789, de sa révolution avec ses piques, ses fourches et ses foules hostiles.... A quoi sert il d'obtenir par la force un changement qui reposera de ce fait sur le même système dominants-dominés avec pour mécanisme les rapports de force ?

L'histoire et ses conquêtes (cela tombe bien, je regardais justement le téléfilm historique sur Attila hier soir), nous a démontré que la paix ne passait pas par les armes, la peur et la soumission....

Encore aujourd'hui que ces méthodes sont un échec même si, à court terme, elles peuvent offrir un semblant d'amélioration... Au dessous, dans les sphères du pouvoir qu'il soit politique ou financier, les mêmes objectifs sont en jeu et l'humain n'y a pas sa place...

Des petites groupes se forment ça et là dont le modus operandi repose sur la non violence, aussi bien verbale que physique... j'ai ainsi appris qu'au sein de l'Eglise était né un groupe d'indignés (le mouvement des chrétiens indignés) qui comporte pour le moment une quarantaine de personnes, lesquelles tentent de faire prendre conscience des méfaits de l'ultra libéralisme...

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/chretiens-indignes-unissez-vous-20-12-2011-22727_16.php

Puis un ami m'a fait parvenir un lien qui m'a permis de découvrir deux personnes tout à fait exceptionnelles et talentueuses qui vont encore plus loin, en se faisant passer pour des porte paroles de grandes entreprises et inviter à des conférences... s'exprimant au nom de ces même entreprises qui se retrouvent confrontées à leur malhonnêteté intellectuelle et leur absence de toute considération d'ordre moral...

Ces deux garçons à qui l'on confirait son porte monnaie sans problème Smile amènent, par la confiance qu'ils inspirent et leur humour à toute épreuve doublée d'un toupet monstre, leurs interlocuteurs à afficher leur cynisme à la face du monde....

Faire tomber les faux semblants, les masques et pourquoi pas réveiller les consciences voici leur talent...





https://www.dailymotion.com/video/xalg5q_les-yesmen-refont-le-monde-3-5_news#rel-page-3

https://www.dailymotion.com/video/xalft7_les-yesmen-refont-le-monde-4-5_news#rel-page-1

https://www.dailymotion.com/video/xalfdy_les-yes-men-refont-le-monde-5-5_news#rel-page-4
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Comment "frapper" les esprits... :) Empty Re: Comment "frapper" les esprits... :)

Message  Non2 Jeu 22 Déc - 7:32

Bon, j'arrête de regarder les YesMen, parce que j'y passerais des heures, même avec leurs vidéos que j'ai déjà vues ! :D

Mais voilà, même si je suis d'accord sur le principe de la non-violence, je doute de la capacité de ce principe à résoudre quelque problème que ce soit, simplement parce qu'en face, ils n'ont rien de non-violent. Les marchés dictent les lois, contrôlent les objectifs des armées, des services de renseignements et des polices, et n'hésitent pas à s'en servir de manière forte. Pour le moment, ils les utilisent pour conserver et accroître leur contrôle sur les marchés de bien, de services et de finance, ainsi que pour s'approprier le domaine et les biens publics. C'est dans cette guerre de la propriété privée contre la propriété collective qu'ils ont besoin de ces forces pour contenir et asservir les peuples.

L'économie n'a plus besoin des gens. Je ne sais plus qui, Freedman, Kissinger ou un de leurs semblables, dans les années '70, disait déjà que 500 millions de personnes sur terre seraient suffisante pour maintenir la continuité du système économique. C'est à cette époque qu'avait été créé le plan de dépopulation de la planète. Pour ces gens-là, nous sommes 6,5 milliards en trop ! On n'y passera que lentement, de faim, de privations, etc. Ils ont le temps, et ils veulent créer une peur durable pour les survivants dont ils auront besoin pour créer une sorte d'asservissement volontaire.

Lutter contre eux et leurs armées ne se fera pas en lançant des fleurs. Sad

Les chrétiens indignés ? Pourquoi pas, mais aussi pourquoi ? Mais j'évite ce sujet, on risquerait de se prendre le nez là dessus. Comme tu sais, je suis opposé à toute forme de prise de pouvoir des religions dans les affaires publiques et politiques. Il y a assez de groupes luttant contre le néolibéralisme sans y ajouter une dépendance religieuse qui nous ramènerait aux âges sombres où la charité l'emportait sur la solidarité, où la possession, déjà, empêchait l'égalité, et où les seigneurs, clercs ou laïques assermentés, régnaient en maîtres sur un peuple de "basse condition par volonté divine".
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum