Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mon bô sapin ♪♫...

2 participants

Aller en bas

Mon bô sapin  ♪♫... Empty Mon bô sapin ♪♫...

Message  Loatse Jeu 8 Déc - 12:53

Mon bô sapin  ♪♫... 0452110

Les vrais ; ils se trouvent alignés en rangs d'oignon, engoncés dans des filets en polymachinchose fluo.

Au dessus d'eux, non pas le ciel de provence mais des néons blaffards du supermarché du coin... bébés sapins déjà déshydratés que dame nature destinait à devenir de grands conifères majestueux exalant la résine, puisant leur énergie dans un riche humus odorant quelque part au coeur d'une grande forêt vosgienne ou bien épousant les contours d'une allée dans un parc, témoins des allées et venues de plusieurs générations d'une noble ou riche famille...

Des fillettes auraient joué sous leur ombre généreuse... des amoureux gravés leurs intiales dans un tronc qui, d'une coulée de sève, auraient transformé les naïves promesses d'amour éternel en pactes de sang...

Smile

Bon, on m'a déjà soupconnée de faire de l'anthropomorphisme, voilà que je m'y met avec le végétal....

Une vraie "boite à camembert" c'te fille.... Rolling Eyes

Déjà que je veille à ne pas écraser les fourmis en marchant, si en plus je me met à faire gaffe à ne pas écraser le moindre brin d'herbe... j'suis mal barrée.. Sauf à léviter, me déplacer risque de devenir problématique... Suspect

Me détournant donc des ex-futurs grands sapins, une larmouille au coin de l'oeil (ou plutôt une micro larmouille), je rentre dans mon home sweet home sortir mon "mien sapin "de son emballage... un vrai achat écolo-responsable !

Vous savez, le truc moche en plastique made in china, qui a pollué quelques rivières, niqué l'indice carbone de l'année en venant du pays du nem par bateau, puis par train, puis par camion...

Je déplie donc le machin ; chose peu aisée puisqu'il m'a fallu le compresser dans la boite pour l'y ranger, mon beau sapin tout vert ( Suspect :affraid: ah merdouille la peinture ! Combien de petits chinois intoxiqués en le bomb... )

bref, je déplie mon espèce de parasol et paf, une branche me reste dans la main... C'est pas de chance, vu qu'au prix ou je l'ai payé, les branches ne sont pas fournies avec le tronc... nan je blague Smile quoique, disons qu'elles ne se battent en duel quoi !

L'a un peu pris la poussière tout de même l'année dernière on dirait... mais bon comment le dépoussiérer sinon en le secouant ?

dont acte !

.. la tête à l'envers...

et paf ! la moitié supérieure en kit se dévisse et tombe par terre !

Du coup l'est tout tordu... Sad

Bon, cette année on fera avec, quitte à lancer une mode : Celle du sapin à l'ouest... l'année prochaine, si Dieu le veut, et si Nibiru se tient à carreau, j'en achète un autre, plus fourni, plus cher, d'une couleur moins vert épinard transgénique aussi tant qu'à faire...

Ca fera toujours un heureux en plus..... Mon bô sapin  ♪♫... 16282






Dernière édition par Loatse le Ven 9 Déc - 3:04, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon bô sapin  ♪♫... Empty Re: Mon bô sapin ♪♫...

Message  minette Jeu 8 Déc - 20:47

Ma pauvre Loa, comment veux-tu en cette période de Noël arriver à sauver tous les sapins de l'abattage ???? :D :D

Pour ma part je suis comme toi, un sapin synthétique vieux de..... je ne sais plus combien d'années, que je renferme tous les ans dans sa boite et qui se décatie chaque fois que je l'en sors. Mais bon, comme tu dis celui-là fait de mal en personne et si comme le tien il a quelques branches qui commencent à "ramollir".... Sous les guirlandes et les "boules" ça ne se voit pas...!!!!

De toute façon chaque année je prends bien soin de le photographier, on ne sait jamais ce qui peut arriver l'année suivante.... Mon bô sapin  ♪♫... 400432

L'essentiel pour moi étant que le Père Noël sache que chez moi il y en a un et qu'il n'oublie pas mon petit soulier .......Mon bô sapin  ♪♫... Smiley16Mon bô sapin  ♪♫... Smiley17Mon bô sapin  ♪♫... Smiley18 Mon bô sapin  ♪♫... 535823 Mon bô sapin  ♪♫... 535823 Mon bô sapin  ♪♫... 535823 Mon bô sapin  ♪♫... Smiley19
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

Mon bô sapin  ♪♫... Empty Re: Mon bô sapin ♪♫...

Message  Loatse Ven 9 Déc - 3:01

Ca m'aurait étonné, minette, que tu achètes des petits sapinoux encore tous tremblants ! :P

Je vois que tu as déjà envoyé ton courrier... Pour ma part j'ai complètement oublié, je vais lui envoyer un mail au barbu...

ps : Parait qu'ils ont reçu là bas un courrier en provenance de la Belgique pas piqué des vers, y'aura sans doute un peu de retard.... Mon bô sapin  ♪♫... 23607

Mon bô sapin  ♪♫... Greve-10





Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon bô sapin  ♪♫... Empty Re: Mon bô sapin ♪♫...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum