Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Au Canada ...

 :: Politique

Aller en bas

Au Canada ... Empty Au Canada ...

Message  Non2 Lun 30 Avr - 22:11

Le gouvernement Harper (gouvernement fédéral canadien) et le gouvernement Charest (gouvernement provincial québécois) veulent augmenter les "droits de scolarité". Le système de santé devrait aussi être revu au détriment de la population.

Au Canada, suivre des études supérieures est soumis à ce droit de scolarité, une sorte de taxe que les étudiants doivent payer pour financer l'instruction publique. Il ne s'agit donc pas des frais de scolarité (livres, uniformes, frais divers) ni des droits d'inscription (dans les écoles privées) ni les "frais institutionnels obligatoires".

Il y a donc une grogne des étudiants québécois.

Au Canada ... Canada10

Mais pourquoi augmenter les droits de scolarité ?

Il reste a Canada à peu près 10 à 15 % des anciennes grandes forêts originales, dites "forêts intactes". Et 50 % de ces forêts au delà du 49e parallèle sont protégées de toute exploitation. Mais comme les multinationales de l'exploitation forestière et de l'exploitation minière (Cuivre, or, diamant, nickel, lithium, uranium, énergie hydroélectrique, ...) ne s'installent qu'à des conditions "cadeau", l'argent des étudiants ira financer la construction des infrastructures nécessaires à l'exploitation.

De plus, ils veulent redéfinir la notion de forêt intacte. Pour le gouvernement Charest, il ne faut pas que la protection de la forêt en empêche l'exploitation !